Skip to main content

VivaTech Press Releases

Tomorrow's biggest stories in tech and business begin in Paris at VivaTech. 

2021.06.09

KPMG France met le cap sur l’innovation à impact

A l’occasion du salon VivaTechnology, le rendez-vous incontournable de la tech et de l’innovation, KPMG France proposera un programme conjuguant innovation technologique et impact au cœur du « Hall of Tech » (stand J37).

  • Le cabinet a identifié 5 tendances économiques post-crise dans son « Book de tendances 2021 » : Collaborative, Tech, Green, Experience et Ethical ;
  • A ne pas manquer sur le stand KPMG France : une expérience collaborative, apprenante et hybride, « Team Leader Ship » ;
  • Une journée grand public placée sous le signe des talents et de l’impact.

 


Le nouveau Directoire de KPMG France, qui a officiellement pris ses fonctions le 5 mai dernier, s’est donné pour objectif d’impulser une nouvelle dynamique au sein du cabinet, notamment en matière de technologies digitales. KPMG France souhaite également devenir le 1er cabinet engagé pour une création de valeur responsable. Le Directoire a en effet fait le choix d’un nouveau modèle d’entreprise à impact positif, plaçant l’humain, les engagements sociétaux et environnementaux au cœur du développement de KPMG France, notamment dans l’ensemble des décisions et des offres de services du cabinet.
 
Marie Guillemot, Présidente du Directoire de KPMG France, déclare : « Nous sommes ravis d’être partenaires de VivaTech 2021, qui mettra notamment l’accent sur la Tech au service de l’environnement et de notre société. Nous avons en effet une conviction forte : si innovation et technologie sont des piliers pour l’avenir, les valeurs d’équité et de développement durable doivent guider le progrès. »
 
Du 16 au 19 juin, KPMG France disposera d’un stand physique mais également d’un stand digital (e-booth) sur la plateforme de VivaTech.
 
5 tendances économiques post-crise issues du « Book de tendances 2021 » : Collaborative, Tech, Green, Experience et Ethical
 
L’Innovation Lab de KPMG France a exploré 5 tendances sous le prisme de l’économie de reconstruction post-crise. La participation du cabinet à VivaTech sera articulée autour de ces thématiques, disponibles dans un « Book de tendances 2021 » qui sera publié à cette occasion :


Collaborative Economy

S’appuyant sur une culture du sens et des modes partagés d'organisation, les nouveaux modèles collaboratifs et participatifs sont directement associés au processus de création de valeur et sont une voie pour les clients comme pour les entreprises de mettre la responsabilité sociale au cœur de leurs actions.
Ces récents développements interrogent le positionnement des business traditionnels qui sont attirés par ces nouveaux gisements.
 
Tech Economy
Les tendances numériques qui bouleversent nos modes de vie impactent aussi profondément les entreprises : de la modernisation du cœur d’activité, aux réorientations jusqu’aux transformation des Business models, les stratégies des organisations sont devenues de plus en plus indissociables des avancées technologiques : c’est l’ère de la « Tech Economy ».
 
Green Economy
Nouvelles dynamiques de coopération et d’échanges, accompagnement à l’évolution des comportements des consommateurs, utilisation sobre de la technologie pour faire face aux défis environnementaux, développement de l’efficacité énergétique et mise en place de stratégies de décarbonation…autant de leviers d’actions fondamentaux à explorer.
 
Experience Economy
Design participatif, augmented experience (immersion, live stream, service virtuel), nouvelles dynamiques d’appropriation, multiplication des plateformes et des services par abonnement, recherche de transparence et de sens dans l’expérience client… Autant de tendances qui déplacent les lieux de création de valeur.
 
Ethical Economy
Désormais, un système économique plus éthique est possible, qui concilie intégrité et valeur économique et s’appuie sur des innovations déjà présentes sur toute la chaine : production, de valorisation et de distribution. C’est cette nouvelle place stratégique de l’éthique qu’il s’agit d’envisager.
 
A ne pas manquer sur le stand : une expérience collaborative, apprenante et hybride, « Team Leader Ship »
 
La période à venir va être riche en opportunités business et fortement réceptive aux innovations sociétales. Seules les entreprises capables d’insuffler esprit de conquête et esprit d’équipe profiteront de cette période de croissance.
 
Dans ce cadre, KPMG France proposera aux visiteurs du stand une expérience collaborative, apprenante et hybride : « Team Leader Ship ». Des équipages présents à VivaTech ou distanciés devront piloter ensemble des bateaux virtuels et concilier leurs personnalités et leurs compétences pour atteindre un objectif commun.
 
Animée par des « comédiens facilitateurs » et débriefée par des coachs de Carewan by KPMG, l’expérience « Team Leader Ship » a pour objectif d’expliciter les principaux leviers de la collaboration et de faire émerger les pratiques qui développent l’engagement des équipes.
 
Une journée grand public placée sous le signe des talents et de l’impact
 
L’équipe RH sera présente sur le stand J37 lors de la journée grand public du 19 juin pour échanger avec les visiteurs sur les opportunités de carrières chez KPMG France, répondre à leurs questions, faire découvrir les métiers du cabinet et recueillir les CV. Pendant toute la durée de l’évènement, des offres d’emplois Tech chez KPMG France seront disponibles sur la plateforme de VivaTech.
 
La Fondation KPMG, qui s’engage en faveur du progrès social et de la transition écologique depuis 2007, mobilisera quant à elle 15 start-ups à impact de son écosystème associatif pour des pitchs le 19 juin entre 9H30 et 17H30.
 
Ces start-ups, parmi lesquelles Enactus, Ticket For Change, Sport Dans la Ville, Ronalpia, Empow’her ou encore Adive agissent sur des thématiques très variées telle que l’Edtech, la Greentech, la bio-cosmétique, la mobilité et l’accessibilité, la consommation durable, etc.

Press contact

Léa Roos, Viva Technology

lroos@vivatechnology.com

About

About Viva Technology - In only 4 years, VivaTech has become Europe’s biggest startup and tech event and is recognized worldwide as a powerful catalyst for business transformation, startup growth and innovation for the common good. VivaTech brings together in Paris every year business leaders, startuppers, investors, researchers and thinkers from around the world for a unique experience combining inspiration, networking and innovation discovery. Starting 2021, VivaTech will be enriched with a digital platform that will bring together an even larger community of innovators. In 2019, VivaTech had already reached 231 million people worldwide, bringing together 124,000 visitors including more than 13,000 start-ups, 3,000 venture capital firms and 2,500 journalists from 124 countries. The 5th edition of VivaTech will be held on June 16-19, 2021.

For more information https://vivatechnology.com/media/ and @VivaTech