Laura Sibony
Enseignante
HEC Paris, Sciences Po
About Me
📚 Si votre vie était un roman, quel titre lui donneriez-vous ?
🤪 J'ai été à Google Arts & Culture, la tech au service de l'art ! À présent, j'enseigne à HEC une initiation à l'intelligence artificielle : AI in service of arts & culture.
😇 En créant l'École de la Parole, je voulais aider les gens à être plus à l'aise à l'oral. L'École de la Parole (Hachette, 2020), version poche Bien parler en public (Marabout, 2022)
🥰 J'ai écrit Fantasia (Grasset, 2024), pour raconter l'intelligence artificielle, à travers des histoires, des fables, des dialogues. Ni manuel tech, ni essai d'opinion, il fait miroiter les facettes de l'IA, ce qu'elle est et ce qu'elle n'est pas, ce qu'elle fait... et ne devrait pas faire.
Aujourd'hui, j'écris, j'enseigne, et j'offre mes compétences en #communication, #rédaction, et #prise de parole, avec toujours la curiosité de découvrir de nouveaux univers, de nouveaux domaines et de nouvelles personnes.
Je serais ravie d'en discuter !
Hear My Insights
FantasIA : Démystifier l'intelligence artificielle par les contes et légendes du quotidien
Laura Sibony, enseignante à HEC et Sciences Po et auteure de "Fantasia : contes et légendes de l'intelligence artificielle" (Grasset, 2024), vous invite à découvrir ce qu'est réellement l'IA – et ce qu'elle n'est pas. À travers des expériences concrètes – un algorithme à identifier les fromages, ou l'entraînement d’un modèle d’IA– elle révèle les enjeux de société : biais, emploi, éthique. Elle nous invite, en apprivoisant cet outil, à nous l’approprier, la meilleure garantie qui soit pour que l’IA respecte nos valeurs démocratiques.