2022.05.13

VivaTech choisit la plateforme inwink pour le volet digital de son édition 2022

Paris, le 13 mai 2022 VivaTech,  l’événement start-up et tech numéro 1 en Europe qui se tiendra cette année du 15 au 18 juin a décidé pour la 3eme année consécutive d’utiliser la plateforme inwink pour gérer l’expérience digitale de son édition 2022.

inwink, la plateforme SaaS de marketing BtoB qui permet aux organisations de valoriser leurs marques et de fidéliser leurs audiences, est un élément clé qui permet à Viva Technology ainsi qu’à son écosystème de partenaires et visiteurs d’opérer une gestion centralisée de sa plateforme digitale.

Une plateforme digitale au service de l’événement physique partout dans le monde

Afin de répondre aux attentes des participants toujours friands de nouveautés, VivaTech souhaite proposer cette année un événement plus puissant et plus complémentaire que jamais marqué par le retour prononcé d’une présence physique d’envergure internationale et complété par une plateforme digitale accessible à tous.

Pour ce faire, le volet digital de l’événement a été pensé autour de 3 grands piliers gérés avec inwink :

• Watch : Tout le contenu vidéo en live et en replay regroupé en un seul endroit, un accès direct à tous les contenus live, un accès aux programmes et aux speakers
  • Discover : Une découverte de l’événement en ligne grâce à un accès à des expériences immersives, à des parcours individualisés pour chaque visiteur depuis la home page, ainsi que des parcours thématiques personnalisés pour pleinement profiter du salon
  • NetworkL’occasion de rencontrer d'autres participants et professionnels grâce à des formats de mise en relation variés : algorithmes de matching, networking rooms, speed meetings, RDVs business, etc.

“Avec 26 000 visiteurs en physique et 114 000 visiteurs online malgré un contexte COVID, l’hybridation de VivaTech en 2021 nous a permis de rassembler une communauté d’innovateurs du monde entier, toujours très importante avec 140 000 visiteurs (26 000 sur place et 114 000 en ligne)” déclare Julie Ranty, Directrice Générale de VivaTech “L’édition 2022 va répondre à la demande du public avec un retour en force à Porte de Versailles et la possibilité de plonger dans l’univers VivaTech, avec une plateforme en ligne riche, ultra-innovante et complémentaire de l’événement physique. Grâce à l’accompagnement de inwink, il va être possible de proposer notre contenu au plus grand nombre tout en offrant une expérience utilisateur ultra fluide et personnalisée ainsi qu’une simplicité d’usage à toutes les étapes du parcours”

Avec comme objectifs principaux de décupler la dimension internationale de l’événement, de continuer à apporter une expérience premium aux participants mais également de répondre aux fortes attentes des exposants : tout est mis en place pour fluidifier au maximum l’expérience utilisateur à tous les niveaux.

Des fonctionnalités selon les besoins

La plateforme digitale pour les participants sera un complément au volet présentiel de l’événement qui permettra aux participants d’enrichir l’expérience de leur visite à Porte de Versailles. Grâce à une personnalisation du parcours en ligne et en ouvrant l’accès au plus grand nombre, VivaTech compte bien rayonner partout en France, en Europe et partout dans le monde.

Nous sommes ravis d'accompagner cette année encore VivaTech dans l’organisation de cet événement iconique”, déclare François Floribert, CEO d’inwink. L’intégration des différentes fonctionnalités d’inwink permet d’offrir aux participants une expérience fusionnée optimale entre présentiel et digital, personnalisée pour chacun, et aux organisateurs d’obtenir un meilleur suivi des données de l’événement en temps réel.”

Seyitin Apithy, Inwink

Inwink@lanouvelle-agence.com