Razorfish, l’agence digitale de Publicis Groupe, crée l’événement avant et pendant Viva Technology avec un jeu vidéo de course automobile dans les allées du plus grand événement startup et tech d’Europe du 22 au 25 mai 2024.VivaRace, c’est une expérience inédite disponible sous Roblox, développée en 3 semaines, en low code, par les équipes de Razorfish France.
Découvrez les dessous de VivaRace sur la Discovery Stage le jeudi 23 mai à 16h30Avec des conférences sur la Creators’ Economy et un focus Gaming2, VivaTech promet une journée Grand Public spéciale Gaming, dont la VivaRace donne un avant-goût très ludique et contextualisé.
Le jeu VivaRace ouvert dès mi-mai au grand public, puis à disposition des visiteurs de VivaTech sur le stand Publicis Groupe, sera présenté en live sur la Discovery Stage le jeudi 23 mai à 16h30. Les expert·es Gaming de Razorfish France promettent au public B2B un show interactif avec une démo haletante, des questions-réponses, et les dessous et perspectives de VivaRace.
Pour celles et ceux non présents à VivaTech, le jeu est ouvert à tous pour
jouer ici.Le gaming : une bonne pratique marketingAvec VivaRace, le gaming démontre son utilité pour les marques.
Le jeu a été développé en
seulement trois semaines, sans déployer de lourds moyens techniques, sur
sur Roblox Studioavec des
des outils IA intégrés et une fine couche de custom code, grâce au travail d’un Designer et d’une seule Développeuse de Razorfish France. Ce jeu low code répond aux exigences d’accessibilité et s’adapte à tous les devices – desktop ou mobile.
À l’heure où les Français consacrent en moyenne une heure par jour4 aux jeux vidéo, VivaRace plonge les utilisateurs et utilisatrices dans un univers fidèle à l’événement réel pour une expérience gamifiée, qui retient toute leur attention.
« Avec cette expérience ludique, personnalisée et immersive autour de VivaTech, Razorfish prouve aux marques que le ‘storyplaying’ est un moyen très efficace de créer l'engagement d’audiences variées, de manière organique et
accessible techniquement. » - Sandrine Vissot-Kelemen, Présidente de Razorfish France.
L’agence spécialisée en expériences digitales pour les marques avait dévoilé en janvier son offre « Good Game », qui enrichit ses expertises en stories & social media, en répondant aux attentes d’annonceurs toujours plus nombreux à vouloir déployer des expériences 360° sur des plateformes d’entertainment, qui rassemblent plus de 40 millions de français (source : statista 2024).
Un game design inspiré de l’univers de VivaTech, des JO et de l’IAVivaRace by Razorfish est un jeu multi-joueur de course automobile, qui permet de
réunir jusqu’à 10 joueurs et joueuses simultanément pour explorer l’univers de VivaTech avec sa diversité d’animations. Il a été imaginé et conçu par les équipes créatives et techniques de Razorfish à partir du plan réel de VivaTech et de personnalités attendues à l’événement.
On y retrouve les
les zones emblématiques de VivaTech : la Stage One, le Viva Sign, la célèbre structure 3D du logo de VivaTech et le stand Publicis Groupe, où seront mis à disposition des ordinateurs pour tester le jeu pour les joueurs et joueuses qui le souhaitent. Sans oublier des références incontournables sous forme d’easter eggs ou de décors sur l’IA, le Gaming et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.
« Organiser un VivaTech à la fois fictif et réaliste nous a permis de jouer avec les contraintes réelles du lieu et de l’événement pour définir notre game design et le gameplay », précise Julien Ouvrel, Associate Creative Director chez Razorfish France.
Le challenge proposé par VivaRace :
intégrer le classement des meilleurs temps en trois tours de piste et tenter de
gagner un pass offert pour la journée Grand Public axée Gaming. Les dix meilleurs joueurs du leaderboard5 le 21 mai à 17h00 se verront récompensés d’une entrée offerte pour VivaTech le samedi 25 mai.
RDV du 22 au 25 mai à VivaTech ou dès maintenant sur VivaRace : https://www.roblox.com/fr/games/17338984544/VivaRace Tous les éléments visuels (vidéos et images) sont accessibles au téléchargement
sur cette page.Contacts Presse Razorfish France : Coline de Lépiney : coline.delepiney@razorfish.fr