Tomorrow's biggest stories in tech and business begin in Paris at VivaTech.
A l'occasion de Vivatech, Christian Dior Couture et son partenaire technologique Agorize, présentent le programme international Women@Dior mercredi 16 juin à 15h lors d'une conférence de presse au salon Vivatech (porte de Versailles). Emmanuelle Favre, SVP Human Resources chez Christian Dior Couture sera aux côtés de Charles Thou, Co-founder d'Agorize pour présenter un programme éducatif unique promouvant la diversité, la sororité et le leadership féminin à travers le monde.
Alors que l’éducation et l’autonomie des femmes s’inscrivent parmi les priorités économiques et sociétales actuelles, la maison Christian Dior Couture s’est emparé du sujet à travers son dispositif Women@Dior. En rejoignant la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO, ce programme d'open innovation et d'éducation unique en son genre promeut la diversité, le leadership, et l'autonomie des jeunes filles.
Réunissant des élèves des meilleures écoles partenaires du programme ainsi que des jeunes filles venues d'Afrique, du sous-continent indien, d'Iran ou encore d'Amérique du Sud, cette initiative axée sur la diversité, l’inclusion et une stratégie d’engagement des talents innovante permet à des centaines de jeunes femmes à travers le monde de rejoindre un programme éducatif d’excellence. Mentorées par des leaders chez Dior pour gagner confiance en elles et abordant avec eux plusieurs thèmes parmi lesquels l'égalité des sexes et le leadership des femmes, elles sont ensuite guidées par leurs mentors Dior au cours de leurs premiers pas dans leur carrière et leurs premières expériences professionnelles.
Unique dans sa conception technologique, le programme Women@Dior s’appuie sur l’expertise d’Agorize pour mettre en oeuvre son engagement auprès du leadership féminin et de l’éducation des femmes. La solution d’open innovation offre en effet deux axes complémentaires réunis sur une même plateforme. Elle permet de mettre à disposition les contenus éducatifs à destination des élèves et de les mettre en relation avec leurs mentors afin de renforcer les liens entre chaque partie et l’engagement des élèves. Enfin la plateforme propose aux élèves de déposer des projets innovants ayant vocation à contribuer à l’émancipation des femmes, au jury de les consulter et de voter pour leurs favoris.
Pour présenter l’alliance de cet engagement sociétal fort à une dynamique technologique innovante, Emmanuelle Favre, SVP Human Resources chez Christian Dior Couture, et Charles Thou, Co-founder d’Agorize seront en conférence de presse au salon Vivatech, mercredi 16 juin 2021 à 15h.
Accréditations presse et pass d’entrée gratuits en présentiel et/ou digital. Plus d’informations sur Vivatech.com/media