Vivatech Robot Fight

Robot Fight

Après deux journées professionnelles et internationales les 24 et 25 mai, Viva Technology, le rendez-vous mondial des startups et de l’innovation à Paris ouvre ses portes aux jeunes et au grand public le samedi 26 mai, en clôture de sa 3ème édition.

En point d’orgue, un tournoi de combats de robots, organisé en partenariat avec Technistub, fablab & makerspace associatif à Mulhouse qui organise chaque année la MakerFight, et le TechShop Paris/Ivry, avec des robots imaginés et construits par les participants qui s’affrontent sur la Discovery Arena. Un prétexte ludique pour faire découvrir à tous la robotique, le mouvement des makers et du faire soi-même (DIY).

8 équipes pourront s’affronter sur la Discovery Arena et fabriquer leurs robots la veille, au sein des ateliers TechShop Paris/Ivry, encadrés par les équipes de Technistub. L’inscription au tournoi est ouverte à tous. Un spectacle passionnant, à retrouver le 26 mai prochain à Vivatech !

PROGRAMME

Vendredi 25 mai (journée) & Samedi 26 mai (matin)
Ateliers TechShop Paris/Ivry

  • Accueil des participants au sein des ateliers de TechShop Paris/Ivry,
  • Présentation du module de base de Technistub
  • Initiation aux machines.Fabrication des robots encadrée par Technistub.

En parallèle de la fabrication des robots à partir de vendredi après-midi :

  • Tirage au sort
  • Préparation des feuilles de match (phases de qualification (poules) + phases finales)
  • Publications des poules et du tableau général

Samedi 26 mai (apm)
Viva Technology Paris, Porte de Versailles
Discovery Arena

PARTICIPER AU TOURNOI

L’inscription au tournoi est ouverte à tous. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 23/05/2018 en remplissant ce formulaire.

Chaque équipe peut être constitué de trois personnes maximum.

Attention, le nombre d‘équipes est limité. Vous recevrez rapidement un mail de confirmation et les informations pratiques pour participer au tournoi.

Un module de base pour le robot comprenant un montage électronique (base Arduino) permettant de contrôler 3 moteurs pourra être fourni à chaque équipe.

Chaque équipe pourra choisir d’utiliser ce module ou non. Dans le cas où une équipe voudra développer sa propre électronique, elle devra le faire en amont pour s’assurer un temps de fabrication suffisant le vendredi 25 mai et samedi 26 mai (matin).

EN SAVOIR PLUS

Technistub

Fablab & Makerspace à Mulhouse. Créé il y a six ans, Technistub est plus qu’une association : Technistub est un atelier-laboratoire associatif mutualisant différents moyens humains et techniques nécessaires à la réalisation de projets à caractère technique, technologique ou artisanal dans un esprit d’expérimentation et de partage des connaissances. L’objectif de cette plateforme est de permettre à des porteurs de projets ayant un manque de place ou insuffisamment outillés, de tester et réaliser leurs idées.
www.technistub.org

 

TechShop Paris

Un makerspace de 600m² pour prototyper (presque) tout. Située dans la zone SHARE, à quelques minutes de Techshop Ivry, ce site est le laboratoire Hardware de Station F.
https://www.techshoplm.fr/le-lieu-station-f